• Comment choisir un voile

    L'origine de l'utilisation du voile pour les mariages est relatée dans la Bible. D'après la Bible - Ancien Testament, le marié drape la mariée d'un voile, symbole de bénédiction. Le voile de la mariée n'était pas retiré par le marié avant la fin de la cérémonie, ce qui signifiait qu'ils étaient légalement mariés.

    Voile avec détails lune & étoiles

    Code produit : WJDB1802 sur Persun

    La plupart des gens pensent que le voile de mariée trouve son origine dans l'Antiquité romaine, où l'on pensait que la beauté de la mariée rendrait les mauvais esprits jaloux et nuirait ainsi à la mariée, de sorte que le voile était utilisé pour couvrir son visage. Cependant, la couleur du voile de la mariée était rouge vif ou jaune, ce qui symbolisait le feu et était considéré comme une couleur redoutée par les mauvais esprits. Au Moyen Âge, en raison de la prévalence des mariages arrangés, le voile était conservé jusqu'à la fin de la cérémonie pour empêcher le marié de tourner le dos à l'apparence de la mariée. Au XIXe siècle, la mode est venue de porter un voile avec la robe de mariée. La reine Victoria portait un voile blanc le jour de son mariage, ce qui a donné naissance à la tendance des voiles blancs.

    Si vous optez pour une robe de mariée longue queue, il vaut mieux ne pas choisir un voile cathédrale trop long. De manière générale, la décoration des robes de mariée longue queue se concentre sur la taille et les hanches. Il y a souvent de nombreuses décorations dans ces parties de la robe de mariée. Un voile trop long couvrira le point. Pour ce type de robe de mariée, il est recommandé que la longueur du voile ne dépasse pas la taille.

    Voile de mariée court appliqué en tulle

    Code produit : WVBH0044 sur Persun

    Quant au choix de la matière du voile, il peut aussi être déterminé en fonction de la robe de mariée. Il existe des styles simples et polyvalents sans décorations. Le matériau du voile est aussi cohérent que la robe de mariée. S'il y a de la dentelle, vous pouvez utiliser un voile de dentelle, et s'il s'agit d'un tulle, vous pouvez choisir un voile de tulle. Faites attention à la robe de mariée en satin, il est préférable de choisir un voile de tulle transparent, qui peut ajouter une couche de sensation brumeuse à l'ensemble.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :