• Si vous avez déjà été demoiselle d’honneur et que vous avez acheté une robe de demoiselle d’honneur dans un salon, vous avez entendu parler de lots de teintures et ce que vous avez entendu a probablement beaucoup varié. La plupart des tissus utilisés pour les robes de demoiselle d’honneur (tels que la mousseline, la tulle ou la maille) sont filés dans une couleur neutre.

    Nos experts répondent aux questions les plus fréquemment posées sur les lots de teinture pour les robes de demoiselle d’honneur.

    Robe violette simple décolleté en cœur avec bretelle fine

    robe violette simple

    Y a-t-il certaines couleurs qui sont plus impactées par les lots de teintures ?

    Les neutres et les gris sont plus difficiles à maintenir cohérents car ils sont la combinaison de nombreuses teintes différentes. Tout petit changement dans le processus de teinture peut être très perceptible. Les teintes plus claires et plus poussiéreuses, telles que les roses pâles, les roses ou les mauves, sont certainement plus difficiles à assortir que les teintes plus foncées, telles que le bordeaux, l’émeraude ou le bleu marine.

    Robe bleu bustier cœur avec fente latérale

    robe bleu bustier coeur

    Certains tissus sont-ils plus sensibles aux différences de lots de teintures ?

    Les textures fragiles comme la mousseline ou les tulles n’affectent pas nécessairement la couleur. Les lacets, cependant, peuvent être un peu plus difficiles car ils sont parfois un mélange de différents types de fibres, comme la rayonne et le polyester, ce qui nécessite l’utilisation simultanée de différents types de colorants dans le même bain.

    Généralement, plus le tissu est opaque, plus il est facile de voir une différence de couleur. Les robes en tulle aérées peuvent ne pas être aussi évidentes dans la différence de couleur. Les crêpes, en revanche, sont plates et opaques, de sorte que les lots de teinture sont plus visibles. Si plusieurs robes en mousseline ont été coupées dans différents lots de teintures, vous ne verrez peut-être pas les différences d’ombrage dans la jupe, mais cela pourrait être perceptible lorsque le tissu s’accumule à vos pieds.

    Faire correspondre les couleurs entre les tissus peut également être un défi. Des tissus différents choisissent les mêmes formulations de couleurs. Par exemple, si nous utilisions exactement la même formulation de rose sur la mousseline et la maille, la mousseline deviendra plus pâle et la maille apparaîtra plus vibrante. Il y a définitivement un art de faire correspondre les teintes entre les tissus !

    Robe demoiselle d'honneur violette simple Empire avec bretelles au cou Ligne A

    robe demoiselle d'honneur violette

    Existe-t-il un concept similaire qui s’applique aux tissus ?

    Nos impressions sont contrôlées pour la couleur de la même manière, bien qu’elles aient tendance à être plus tolérantes. Cela est dû au fait que les motifs peuvent souvent distraire la correspondance de couleurs spécifique.


    votre commentaire
  • Bien que l’achat d’une robe de demoiselle d’honneur ne soit pas une épreuve aussi difficile que l’achat d’une robe de mariée, il se rapproche de la deuxième place. En tant que demoiselle d’honneur, vous devez toujours vous assurer d’acheter la bonne robe et de la faire expédier et modifier bien avant le grand jour. C’est pourquoi nous avons créé une chronologie d’achat de robe de demoiselle d’honneur qui guide les femmes tout au long du processus d’achat de robe.

    Robe courte pour soirée blanche bustier ornée de fleurs fait main

    PHBG1254  sur Persun.fr

    8 mois avant le mariage

    Commencez la conversation de magasinage de la robe de demoiselle d’honneur

     

    Tout d’abord, découvrez si la future mariée choisira ou non une robe de demoiselle d’honneur pour vous ou si elle préfère que vous choisissiez votre propre robe. S’asseoir avec la mariée et discuter des options avant de commencer à magasiner vous permettra de savoir exactement ce qu’elle veut pour le grand jour. Si elle veut que vous choisissiez votre propre robe, vous pouvez facilement commencer à regarder différents styles et lui envoyer vos préférées. Cependant, si elle préfère choisir les robes elle-même, vous aurez alors une idée de la couleur ou du style qu’elle envisage.

    Robe bustier demoiselle d'honneur en Mousseline mi longue

    WPBD0286 sur Persun.fr

    Rechercher des robes de demoiselle d'honneur

    Une fois que la mariée a trouvé sa robe de mariée, elle commencera à parcourir les robes de demoiselle d’honneur. Cela signifie que vous pouvez être invité à essayer des robes de demoiselle d’honneur pour aider à affiner les options. 

     

    Obtenez vos mesures

    Vous devez absolument connaître vos mesures correctes avant d’acheter votre robe de demoiselle d’honneur. En règle générale, vous pouvez effectuer ces mesures pendant que vous essayez différents styles de vêtements, mais si vous n’avez pas pu assister au shopping, ne vous inquiétez pas ! Rendez-vous simplement chez votre couturière locale pour qu’un professionnel prenne vos mesures exactes.

    Robe demoiselle d'honneur violette Empire en satin

    ZHY032 sur Persun.fr

    6 mois avant le mariage

    Acheter la robe de demoiselle d’honneur

    Vers six mois, la mariée aurait déjà dû choisir les robes de demoiselle d’honneur. Donc, dès que vous découvrez le créateur ou le style vestimentaire qu’elle souhaite, commandez la robe. L’arrivée d’une robe de demoiselle d’honneur peut prendre de deux à trois mois. 

    Trouvez vos chaussures

    Après avoir commandé la robe de demoiselle d’honneur, c’est une bonne idée de choisir les chaussures que vous porterez le jour du mariage. Habituellement, la mariée vous dira la couleur et le style de chaussures qu’elle souhaite, surtout si la robe de demoiselle d’honneur est courte. Vérifiez auprès d’elle les spécificités du style avant d’acheter une nouvelle paire.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique